JUILLET 2015
L'innovation collaborative, support de croissance d'Outilacier.
Dans sa lettre hebdomadaire, le journal revient sur le développement d'Outilacier, qui a su placer l'innovation collaborative au cœur de ses processus.
L'innovation est un sujet d'actualité qui concerne les Entreprises comme notre 'Société', d'une façon générale.
La santé et l'évolution de notre Société Française, dépendent de notre capacité collective à innover dans les concepts, comme dans les produits.
En effet, notre économie ne pouvant s'appuyer sur des ressources de matières premières (Pétrole, métaux, gaz, bois...), elle ne peut parier pour se maintenir à niveau et pour se développer, que sur les services, la transformation, et la production de biens d'équipement.
L'innovation créatrice de valeurs, et de ressources nouvelles, est donc un support essentiel pour garder notre niveau de vie et de confort collectif.
Promouvoir et développer l'innovation, est donc un enjeu collectif majeur.
Outilacier, pourtant simplement distributeur, y participe à son échelle, de la façon la plus dynamique et engagée possible, et devient un exemple reconnu, même unique dans son secteur.
Outilacier est ainsi devenu une des entreprise emblématique de l'innovation en France, citée à côté de grands acteurs comme Airbus ou SEB... par la BPI, et a reçu plusieurs prix de l'innovation, ce qui est original pour un simple distributeur.
Souhaitons que d'autres acteurs de la distribution, souvent simplement importateurs, et ainsi potentiellement destructeurs de l'économie territoriale, s'en inspirent aussi.
La politique d'Outilacier sur ce sujet est simple et pragmatique:
Faire du sourcing lointain pour approvisionner de nouveaux produits enrichissant l'économie locale, 'OUI', importer à moindre coûts des produits copiés, encore fabriqués sur nos territoires, 'NON'.
Trouvons ensemble les solutions pour cela, et il y en a, en termes de productivité et de politique de recherche et développement, intelligemment mise en œuvre.
Outilacier s'y emploie activement, avec ses partenaires, clients et fournisseurs.