notre politique
responsable
Préserver nos savoir-faire
et nos emplois.
Certifiée ISO 9001, d’une façon pionnière depuis 1993, Outilacier optimise continuellement son organisation afin d’apporter des prestations adaptées et à forte valeur ajoutée aux problématiques achats des grandes entreprises en matière d’outillage et de fournitures industrielles. Cette organisation se traduit par :
Une équipe impliquée et réactive.
Notre équipe est continuellement formée afin d’être toujours au fait des dernières évolutions et pratiques de notre métier. Grâce à notre politique RH qui favorise un très faible turn-over et une implication total de collaborateurs, Outilacier est en mesure de garantir à ses clients, des interlocuteurs experts qui s’inscriront dans une relation durable afin de valoriser une collaboration réactive, concerté, sans litige et sans à-coup au niveau des transactions.
Un savoir-faire développé depuis
1946.
En 50 ans, nous avons été capables de nous remettre en question et d’opérer plusieurs mutations. Aujourd’hui, notre savoir-faire est la résultante de tous les défis et les évolutions que nous nous sommes imposés. Ancien importateur-grossiste en 1946, nous sommes devenus un partenaire reconnu des grandes entreprises industrielles et publiques, capable de mettre en œuvre des plans de progrès pour favoriser l’optimisation des politiques Achat.
Un large réseau de fournisseurs.
Nous sommes en contact et travaillons avec plus de 1 500 fournisseurs. 70% d’entre eux sont des fabricants français ou européens avec lesquels nous instaurons une relation de confiance et de performance. Compte tenu de notre historique nous avons aussi développé un réseau qualitatif de fournisseurs dans le monde entier.
Une politique de
sourcing permanente.
Nous nous attachons à être en veille permanente afin d’anticiper et de répondre rapidement et de façon pertinente aux besoins de nos clients.
Un système informatique
mis à jour régulièrement.
Pour optimiser et sécuriser nos données, mais aussi dans le but d’avoir une organisation performante et dimensionnée pour les grands comptes, notre système informatique bénéficie des dernières technologies et nous permet d’apporter des services complémentaires et innovants à nos clients et d’améliorer notre productivité au bénéfice de tous.
Un système d’Échanges de Données
Informatiques pour
ses transactions.
Outilacier est une des premières entreprises de son secteur à avoir mis en place un système EDI pour optimiser les transactions et en assurer la sécurisation, aussi bien avec ses clients qu’avec ses fournisseurs
et nos emplois.
Certifiée ISO 9001, d’une façon pionnière depuis 1993, Outilacier optimise continuellement son organisation afin d’apporter des prestations adaptées et à forte valeur ajoutée aux problématiques achats des grandes entreprises en matière d’outillage et de fournitures industrielles. Cette organisation se traduit par :
Une équipe impliquée et réactive.
Notre équipe est continuellement formée afin d’être toujours au fait des dernières évolutions et pratiques de notre métier. Grâce à notre politique RH qui favorise un très faible turn-over et une implication total de collaborateurs, Outilacier est en mesure de garantir à ses clients, des interlocuteurs experts qui s’inscriront dans une relation durable afin de valoriser une collaboration réactive, concerté, sans litige et sans à-coup au niveau des transactions.
Un savoir-faire développé depuis
1946.
En 50 ans, nous avons été capables de nous remettre en question et d’opérer plusieurs mutations. Aujourd’hui, notre savoir-faire est la résultante de tous les défis et les évolutions que nous nous sommes imposés. Ancien importateur-grossiste en 1946, nous sommes devenus un partenaire reconnu des grandes entreprises industrielles et publiques, capable de mettre en œuvre des plans de progrès pour favoriser l’optimisation des politiques Achat.
Un large réseau de fournisseurs.
Nous sommes en contact et travaillons avec plus de 1 500 fournisseurs. 70% d’entre eux sont des fabricants français ou européens avec lesquels nous instaurons une relation de confiance et de performance. Compte tenu de notre historique nous avons aussi développé un réseau qualitatif de fournisseurs dans le monde entier.
Une politique de
sourcing permanente.
Nous nous attachons à être en veille permanente afin d’anticiper et de répondre rapidement et de façon pertinente aux besoins de nos clients.
Un système informatique
mis à jour régulièrement.
Pour optimiser et sécuriser nos données, mais aussi dans le but d’avoir une organisation performante et dimensionnée pour les grands comptes, notre système informatique bénéficie des dernières technologies et nous permet d’apporter des services complémentaires et innovants à nos clients et d’améliorer notre productivité au bénéfice de tous.
Un système d’Échanges de Données
Informatiques pour
ses transactions.
Outilacier est une des premières entreprises de son secteur à avoir mis en place un système EDI pour optimiser les transactions et en assurer la sécurisation, aussi bien avec ses clients qu’avec ses fournisseurs
Un système informatique
mis à jour régulièrement.
Pour optimiser et sécuriser nos données, mais aussi dans le but d’avoir une organisation performante et dimensionnée pour les grands comptes, notre système informatique bénéficie des dernières technologies et nous permet d’apporter des services complémentaires et innovants à nos clients et d’améliorer notre productivité au bénéfice de tous.
Un système d’Échanges de Données
Informatiques pour ses
transactions.
Outilacier est une des premières entreprises de son secteur à avoir mis en place un système EDI pour optimiser les transactions et en assurer la sécurisation, aussi bien avec ses clients qu’avec ses fournisseurs
Une mise en œuvre efficace de la
dématérialisation des factures
Nous avons déjà développé avec certains clients la dématérialisation des factures qui évite la circulation des document papier entre l’entreprise et ses clients.
Un système d’e-procurement
opérationnel
Notre système d’e-procurement respectueux des processus achat de nos clients et des niveaux de prérogatives des utilisateurs, est personnalisable par client, tant en terme de prix qu’en terme de contenu produits, et dispose d’un accès privatif par client
Des Catalogues génériques
et adaptables
Nous fournissons à nos clients des catalogues génériques ou sur mesure en fonction de leur besoin, tant en format papier que sur support électronique
Une très grande mobilité
géographique des équipes
commerciales
Aujourd’hui, nos équipes commerciales sont reconnues pour leur grande mobilité que ce soit sur le territoire national ou européen.
Des moyens logistiques
dimensionnés pour
agir rapidement.
En déménageant sur Lyon Vaulx-en-Velin, nous avons mis en place un service commande et expédition apte à être réactif et compétitif sur l’ensemble de la zone Euro.
Une flexibilité et une stratégie
adaptée aux besoins des clients.
Nous ne préconisons jamais de solution standard. Notre expérience et notre organisation nous permettent de vous répondre rapidement sans renier la nature de notre approche métier : la qualité de la relation humaine, la connaissance du terrain et la maîtrise des stratégies d’achat.
mis à jour régulièrement.
Pour optimiser et sécuriser nos données, mais aussi dans le but d’avoir une organisation performante et dimensionnée pour les grands comptes, notre système informatique bénéficie des dernières technologies et nous permet d’apporter des services complémentaires et innovants à nos clients et d’améliorer notre productivité au bénéfice de tous.
Un système d’Échanges de Données
Informatiques pour ses
transactions.
Outilacier est une des premières entreprises de son secteur à avoir mis en place un système EDI pour optimiser les transactions et en assurer la sécurisation, aussi bien avec ses clients qu’avec ses fournisseurs
Une mise en œuvre efficace de la
dématérialisation des factures
Nous avons déjà développé avec certains clients la dématérialisation des factures qui évite la circulation des document papier entre l’entreprise et ses clients.
Un système d’e-procurement
opérationnel
Notre système d’e-procurement respectueux des processus achat de nos clients et des niveaux de prérogatives des utilisateurs, est personnalisable par client, tant en terme de prix qu’en terme de contenu produits, et dispose d’un accès privatif par client
Des Catalogues génériques
et adaptables
Nous fournissons à nos clients des catalogues génériques ou sur mesure en fonction de leur besoin, tant en format papier que sur support électronique
Une très grande mobilité
géographique des équipes
commerciales
Aujourd’hui, nos équipes commerciales sont reconnues pour leur grande mobilité que ce soit sur le territoire national ou européen.
Des moyens logistiques
dimensionnés pour
agir rapidement.
En déménageant sur Lyon Vaulx-en-Velin, nous avons mis en place un service commande et expédition apte à être réactif et compétitif sur l’ensemble de la zone Euro.
Une flexibilité et une stratégie
adaptée aux besoins des clients.
Nous ne préconisons jamais de solution standard. Notre expérience et notre organisation nous permettent de vous répondre rapidement sans renier la nature de notre approche métier : la qualité de la relation humaine, la connaissance du terrain et la maîtrise des stratégies d’achat.