PLUS QU’UN MÉTIER,

UNE PRÉDISPOSITION À ÉVOLUER ET À SE DÉPASSER 




Un partenaire reconnu

Outilacier est spécialisée dans le négoce technique et la distribution d’outillage et de fourniture industrielle. C’est une des rares entreprises indépendantes qui a su innover au service des grandes entreprises industrielles ou publiques pour se différencier tout en faisant jeu égal avec les leaders historiques du marché. En 30 ans, la société a réussi le pari de passer d’une clientèle de distributeurs détaillants à une clientèle d’utilisateurs professionnels et industriels. Importateur-grossiste en 1946, Outilacier est aujourd’hui un partenaire reconnu des grands comptes et un acteur dévoué à la globalisation de leurs achats. Au-delà de la simple distribution, Outilacier s’est toujours efforcé de faire évoluer son métier pour pouvoir répondre aux nombreuses problématiques de ses clients.

Et nous travaillons de la même façon sur tous les coûts indirects générateurs de dépense pas toujours maîtrisées. Évidemment, il ne s’agit pas de révolutionner les politiques achats, mais bien de les optimiser aux profits de nos clients en allant sur le terrain, en comprenant et en analysant leur métier et leurs besoins, en favorisant une concertation tripartite Client-Fabricant-Distributeur, tout cela dans le respect du consensus social.
Ces derniers bénéficient d’un véritable savoir-faire :
  • En termes d’analyse de besoins et de préconisations pour optimiser les coûts directs et indirects, et apporter des solutions facilitatrices.
  • En termes d’organisation pour échanger rapidement, simplement et en toute transparence sur des besoins en fourniture et distribution.
  • En termes d’innovation pour développer des produits spécifiques à un métier ou une activité.
L’histoire d’Outilacier et la confiance gagnée auprès de grandes entreprises (SNCF, Areva, Arcelor, EDF, Région Rhône-Alpes…) sont les plus belles illustrations de ses capacités et de ses compétences à être bien plus qu’un simple fournisseur, mais un véritable partenaire qui s’engage sur l’amélioration des coûts et des politiques d’achats de ses clients.