article 60 ans dhistoire commune Outilacier La Poste

NOVEMBRE 2013

Ici, c'est Outilacier qui soutient la démarche d'un grand groupe, 'la Banque Postale'.

 

Le groupe 'La Poste' dispose d'un filiale majeure, avec la 'Banque Postale'.

La Banque Postale a une clientèle importante et historique de particuliers. C'est aussi un peu la banque des associations et de certaines collectivités territoriale, mais elle a peu d'entreprises dans son panel de clients, et très peu parmi celles-ci qui lui confient une part majoritaire de leurs flux.

 

La Banque Postale n'est pas une banque comme les autres, car elle n'a pas encore toutes les autorisations de son autorité de tutelle, pour faire du crédit aux entreprises, et pour se développer auprès de celles-ci. Et elle n'a pas non plus tous les savoir faire et les équipes pour cela

 

Cependant l'ambition de la direction de cette banque est de devenir une banque comme les autres, et de développer aussi un clientèle de PME et d'entreprises, de construire une offre adaptée, et d'être autorisée à le faire.

 

D'une façon originale, Outilacier s'est développée en faisant de la Banque Postale un partenaire privilégié. Cela pour une raison très simple, Outilacier n'a jamais sollicité de crédit auprès de cette banque, mais lui a confié beaucoup de mouvements et de flux financiers.

 

Et là, c'est Outilacier qui a aidé la Banque Postale, à travers l’acquisition d'expérience que lui a procuré cette relation, et en complément, la Banque Postale a pu s'appuyer factuellement sur sa relation avec Outilacier, pour obtenir les autorisations idoines auprès de son autorité de tutelle, cela dans le registre :

"Outilacier est une entreprise exemplaire qui fonctionne très bien et qui nous confie la majorité de ses mouvements, donc, 'chère autorité de tutelle', vous devriez nous donner les autorisations statutaires pour que nous puissions travailler avec d'autres entreprises qui peuvent, elles, avoir besoin de crédit".

Une bonne partie des dirigeants de la Banque Postale sont venus rencontrer Pierre-Yves LEVY, pour saluer la performance d'Outilacier et le remercier du soutien inattendu ainsi apporté, par ce partenariat historique. 

 

D'une façon surprenante, mais sympathique, c'est ici le petit qui aide le grand à s'installer dans son métier.

 

Dans ce cadre, la Banque postale a souhaité rédiger un article élogieux sur Outilacier, sans pour autant révéler ce qui précède.

Cet article retrace le développement d'Outilacier aux côtés de son partenaire historique.

Cette success-story a permis à l'entreprise de recevoir de NOMBREUX PRIX, notamment le Prix Etienne Marcel, qui sert d'en tête à l'article, car l'un des cadres dirigeants du groupe La Poste était présent sur la photo!

 

 

 60 ans d'histoire commune