assises produire en france logo

SEPTEMBRE 2015

Pierre-Yves Lévy, invité surprise des 'Assises du Produire en France'

 

L'association PRO France a pour mission de "promouvoir la Marque France". Dans cette optique, elle organise les premières Assises du Produire en France.

C'est dans la ville de Reims que cet événement a pris place.

Au cœur de la région Champenoise, des entrepreneurs, des dirigeants, des politiques, des chercheurs, des économistes, sont venus des quatre coins de l'Hexagone, pour participer à l'événement, suivre les débats des tables rondes, écouter les présentations, et apporter une réflexion constructive sur la capacité de performance industrielle de la France.

Pierre-Yves Lévy, invité surprise de cette édition, a tenu un discours à la tribune, pour présenter ses concepts de 'Distributeur Responsable' et de 'Créateur de liens, favorisant l'innovation et le partage de valeurs'. 

 

Denis Jacquet, chef d'entreprise médiatique, fondateur de 'Parrainer la croissance', souvent présent sur les plateaux de télévision, s'est vu confier une partie de l'animation de ces assises en collaboration avec BFM.

Son rôle a été de faire venir des 'invités surprises', pour interpeller le public et les participants aux tables rondes.

Il avait rencontré deux mois auparavant, Pierre-Yves Lévy, lauréat du trophée des entreprises de croissance, dont il était jury.

Il a été séduit par son approche, et il lui a proposé d'être l'un de ces invités surprises, comme trois autres chefs d'entreprises, pour  compléter l'animation de ces assises, et surprendre le public de plus de trois cent personnes.

Pierre-Yves Lévy s'est ainsi retrouvé invité surprise, avec le fabricant du Champagne le plus cher du monde, vendu aux rappeurs Américains, une conceptrice de chaussure de femmes avec talons interchangeables, et un fabricant de vêtements en coton bio, made in France.

Cette présentation éclectique a plu au public et aux journalistes présents, ce qui a valu quelques interviews à Pierre-Yves Lévy.

C'est l'interview de France culture qui a particulièrement surpris Pierre-Yves Lévy, qui a découvert, que même une radio décalée par rapport à son environnement, pouvait s'intéresser au métier d'Outilacier, dans la mesure où les valeurs défendues pouvaient concerner tout le monde.

 

Cette participation réussie a valu, à Pierre-Yves Lévy, une invitation le soir même, par le Député Maire de Reims, à l'hôtel de ville, qui a été suivie par une soirée d'apparat à la cathédrale de Reims, monument exceptionnel.

 

C'est IVECO, partenaire de l’événement qui a transporté les invités à cette occasion , dans leurs magnifiques cars 'Made in France'. Merci à eux.

 

 Invitation aux Assises du Produire en France

assises produire en france pierre yves levy sur scene