logo ministere finances
AVRIL 2013

 

Intervention de Pierre-Yves Lévy au Ministère des finances

 

Sur la demande de la Médiation de la République Française, Pierre-Yves Lévy y exprime symboliquement, au nom des PME Françaises, sa vision de l'évolution des relations inter-entreprises, devant les Directeurs Achats des 200 plus Grandes Entreprises Françaises, conviés par le ministère, au premier comité de suivi de la 'Charte des relations inter-entreprises'.

 

Outilacier est un signataire pionnier, en tant que PME de la Charte des Relations Inter-entreprises, établie par la Médiation de la République, et qui promeut des relations responsables entre fournisseurs et clients.

La Médiation est rattachée au Ministère des Finances, et elle a ainsi organisé le premier comité de suivi de cette charte au Ministère des finances, à Bercy, dans l’amphithéâtre Pierre Mendès France, utilisé pour les manifestations officielles et de prestige du Gouvernement.

Afin d'en faire un événement remarquable, et pour démontrer l'engagement du monde économique sur le sujet, elle a rassemblé à cette occasion les dirigeants des plus grands groupes français, qui y ont délégué leurs directeurs généraux, leurs directeurs achats et stratégie.

Près de deux cent personnes essentiellement issues de grands groupes étaient ainsi rassemblées.

Dans le déroulement de l'événement, il a été demandé à Pierre-Yves Lévy de représenter publiquement l'évolution perçue des relations entre les grands groupes et les PME, en prenant l'exemple de son entreprise, Outilacier. 

Vous trouverez le texte de son intervention ci-après, et ce texte engagé et engageant a été transmis à tous les participants de l’événement et à tout les adhérents de la charte, soit plus de 250 entreprises, dont tous les grands groupes Français.

Outilacier ne peut-être que reconnaissant vis à vis de la Médiation de lui avoir laissé une telle tribune, et de disposer d'un tel support pour se faire connaitre et apprécier auprès des décideurs.

 

 Discours de Pierre-Yves LEVY pour la Charte des Relation Interentreprises

L'Assemblée présente au Ministère des Finances à Bercy Pierre-Yves LEVY, Président d'Outilacier, face à l'assemblée Le Comité de Pilotage
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Suite à cet événement remarqué et remarquable pour Outilacier, une Député, favorablement impressionnée par la démarche promue par Outilacier, a contacté le 'Ministre du Redressement Productif', pour évoquer l'intérêt de promouvoir l'action d'Outilacier. Le Ministre, Arnaud Montebourg, y répond d'une façon positive et engagée, avec la volonté d'assurer une suite.                                                                                                                                                                                                                       
 Lettre de Montebourg, Ministre du Redressement productif, au sujet d'Outilacier