Août 2015
BBI informe son lectorat, du nouveau prix d'Outilacier et philosophe sur ce sujet.
Outilacier se voit récompensée, du Grand Prix des Entreprises de Croissance de sa catégorie.
Créé par le Ministère de l'Industrie et des Finances, ce prix mis en œuvre par le groupe 'Leader's League', distingue les entreprises qui présentent un business modèle exemplaire et séduisant, pouvant servir de support symbolique au développement d'autres sociétés .
La revue BBI qui a maintes fois cité Outilacier dans ses lignes, profite de l'évocation de ce nouveau prix, pour philosopher sur les nombreux prix et trophées qu'a reçus Outilacier, et sur leur impact pour l'entreprise.
C'est une situation inhabituelle pour une entreprise, qui lui permet de développer un marketing et une stratégie décalés et originaux, mais difficiles à reproduire.
'Le marketing des prix et trophées'
Il est utile de préciser que le secteur de la 'fourniture industrielle', est souvent inconnu du public, et les prix ou les trophées sont une denrée quasiment inconnue, sur les étagères ou les murs des distributeurs de ce secteur, et même d'autres secteurs.
Dans un tel cadre, le parcours d'Outilacier et les nombreux trophées et prix reçus, est une situation presque incroyable, dont on peut s'étonner, mais cela démontre aussi, comme en montagne, que ''là où il y a une volonté, il y a un chemin''.
A Outilacier, comme explication, l'équipe aime citer cette maxime de Marc Twain :
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...'