Couverture doc FFP06012017

NOVEMBRE 2016

OUTILACIER sert d'exemple dans un fascicule sur la formation professionnelle édité par la FFP

 

La Féderation de la formation Professionelle a édité sur demande du gouvernement, et avec le budget associé, un fascicule destiné à promouvoir la formation continue auprès de toutes les entreprises françaises.

Outilacier est l'une des entreprises, citée à titre exemplaire, cela en conclusion du fascicule, pages 22 et 23.

 

FFP, le guide pratique de la formation professionnelle 

 

 

logo Zepros

NOVEMBRE 2016

OUTILACIER : distributeur classé par la revue ZEPROS

 

Dans le cadre d'un TOP 100, la revue Zepros a réalisé un récapitulatif national des acteurs de la distribution et classé OUTILACIER parmi ceux-ci.

 

Top 100 du négoce en France 

 

 

programme pépite cci lyon video

OCTOBRE 2016

Newsletter de la CCI

 

La CCI a souhaité mettre le business modèle d'Outilacier à la 'une' de sa Newsletter régionale distribuée par mail à toutes les entreprises.

C'est une nouvelle promotion qui est ainsi offerte à l'entreprise.

 

 

 

 

annuaire estp rhone alpes06012017

OCTOBRE 2016

Annuaire ESTP

 

L'association des Ingénieurs Bâtiments et Travaux Publics de la région Rhône-Alpes édite périodiquement un annuaire.

Compte tenu du rayonnement d'Outilacier à travers ses actions menée, les membres de l'association ont décidé d'offrir à l'entreprise la possibilité de communiquer en deuxième de couverture de cet annuaire pour assurer sa visibilité auprès de tous ses membres.

Nous remercions l'association.

 

 

annuaire estp rhone alpes06012017 annuaire estp rhone alpes 2 de couv06012017 0002
 

 

ouvrage cci les visages de la croissance05012017

SEPTEMBRE 2016

25 Portraits, les Visages de la Croissance

 

La CCI, le Grand Lyon, et la Métropole, ont pris la décision d'éditer un ouvrage dédié aux entrepreneurs du programme Pépite, afin d'assurer la promotion de la démarche, pour développer l'entrepreneuriat sur la région.

Outilacier est une de ces "Pépites".

C'est d'ailleurs la plus veille Pépite, et l'une des plus 'grosse' en termes de CA.

Mais attention, ''l'important n'est pas la position, mais la trajectoire...''

Aussi, même si à plus de 70 ans, Outilacier a toujours une trajectoire de croissance, il faut veiller à la maintenir.

Pour la réalisation de l'ouvrage, il a donc fallu se plier à l'exercice permettant la production de celui-ci, c'est à dire une interview et un 'shooting' photos pour l'illustrer.

 

25 portraits les visages de la croissance

Portrait Pierre-yves levy

 

ouvrage cci les visages de la croissance PYL05012017 ouvrage cci les visages de la croissance05012017
 

 

Trophee des achats 2016 annonce

JUIN 2016

Le Trophée des achats

 

La SNCF, ATI et Outilacier, respectivement représentées par, Dominique Chesneau, Samuel Barbarin, et Pierre-Yves Lévy, ont présenté une candidature conjointe au Trophée des Achats, dans la catégorie filières professionnelles et écosystèmes industriels.

Le jury formé par les Directeurs Achats de quelques-uns des plus grands groupes Français, les a désignés pour recevoir le Trophée d'Or de cette catégorie, avec de nombreux challengers.

La manifestation s'est déroulée au Théâtre Mogador devant un parterre d'acheteurs.

Un film a été tourné lors de cette manifestation, et plusieurs revues d'achat se sont fait l'écho de celle-ci, en réalisant notamment un récapitulatif des primés depuis la création du 'Trophée des Achats'.

 

Une information plus complète se trouve sous l'onglet prix et récompenses.

 

Livret de PRESENTATION du TROphée des ACHATS

 La Lettre des Achats

 La Lettre des AchatS 10 ans de trophées

  Diplome du trophée

FILM de la REMISE DE PRIX ATI SNCF OUTILACIER

PALMARES DU TROPHEE DES ACHATS 2016

 

 



 

Trophee des achats Outilacier Sncf ATI 2016 Trophee des achats 2016 diplme
 
 
 

 

Prix des delais de paiement 2016

JUIN 2016

Le Prix des Délais de Paiement

 

La revue BBI, sous la plume de son rédacteur en chef, Frédéric Bassigny, s’est intéressée au nouveau trophée obtenu par OUTILACIER, et qui lui a été remis à Bercy, au Ministère des Finances, en présence du Ministre de l’Économie, et sous le haut Patronage du Président de la République.

C'est un prix chapeauté et organisé par les services de l’État, puisque nous sommes à Bercy, au cœur du Ministère des Finances et de l’Économie,

Sur un plan symbolique, ce trophée dispose ainsi d’une valeur particulière, car c’est bien la qualité du remettant qui fait la qualité du trophée reçu.

Et ici, ce sont les plus hautes instances de notre République, qui s’y sont impliquées, pour démontrer l’importance qu’elles apportent à ce sujet, vital pour les bons équilibres de notre économie.

C’est d’ailleurs le seul trophée commandité par l’État, sous le haut patronage du Président de la République, avec l'implication directe du Ministre de l’Économie, et en disposer est donc un honneur inhabituel.

D’ailleurs, plus que le prix des délais de paiement, c’est un prix dédié au bon comportement de l’entreprise primée, au sein de son écosystème.

Les délais de paiement étant simplement une facette de ce comportement, servant de support à la dénomination du trophée.

Il est aussi intéressant d’évoquer la qualité des membres du jury, qui sont quelques-uns des grands acteurs, ou même penseurs, de notre économie.

La remise des prix s’est déroulée avec de nombreuses interventions de qualité, dont celle de Monsieur Jean Lorenzi, Président charismatique du ''Cercle des Économistes'', qui a insisté sur l'importance de ces trophées, et sur l’exemplarité qui doit être portée par les lauréats, pour qu’une belle histoire puisse être racontée à leur sujet.

Parce que, d’après lui, ce sont les belles histoires qui entraînent dans leur sillage, la reproduction des bonnes actions.

Il parait important d’évoquer, qu’à la fin de la cérémonie, après la remise de prix à Outilacier et l'intervention de Pierre-Yves Lévy à la Tribune, Monsieur Jean Lorenzi est venu le voir, pour lui dire la chose suivante :

"Monsieur, la belle histoire, c’est vous… !"

 

La presse en parle

la radio BFM, très orientée business, a invité par la suite Pierre-Yves LEVY, dans le cadre d'une table ronde pour débattre sur les délais de paiement.

 

Bbi: Outilacier Reçoit le prix des délais de paiement

La presse lyonnaise évoque le trophée

TRANSPORT INFO : le prix des délais de paiement

L'Usine NOUVELLE : Délais de paiement

PRESENTATION D'OUTILACIER AU PRIX DES DELAIS DE PAIEMENT

bfm business club de france : table ronde sur les delais de paiement

SITE DU PRIX DES DELAIS DE PAIEMENT

JURY DU PRIX DES DELAIS DE PAIEMENT

INTERVENANTS AUX ASSISES DES DELAIS DE PAIEMENT

 

 

Prix des delais de paiement 2016 Photo2 prix delai paiement
 
actualité outilacier - at industrie

NOVEMBRE-Décembre 2015

Un partenariat exemplaire.

 

La Presse économique et régionale, met en avant le partenariat gagnant-gagnant entre Outilacier et son fournisseur Poitevin, AT Industrie, basé à Parthenay.

C'est un exemple concret, de la mise en œuvre effective du concept de 'Distributeur Responsable', développé et formalisé par Outilacier, et qui concerne ici la relation avec un fournisseur.

ATI est un 'Métallier', concepteur de plate-formes d'accès en hauteur.

Cette société a été créée il y a quelques années, sur le projet d'une petite équipe, jeune et audacieuse, qui a souhaité en plein coeur de la France, redynamiser une activité industrielle de mécano soudure, en perdition.

Ce projet a séduit Outilacier et la SNCF, qui sont déjà dans une relation client fournisseur collaborative, et qui ont conjointement décidé de répondre positivement à cette belle ambition.

Le savoir faire et les qualités techniques étaient là, mais il manquait les commandes et la finance.

La SNCF a amorcé les premières commandes de produits, et Outilacier a préfinancé ces commandes auprès d'ATI, pour répondre au BFR (besoin en fond de roulement), afin de financer les matières premières et la main d’œuvre nécessaire au traitement des premières commande.

Outilacier et la SNCF, ont ainsi apporté un soutien comparable à celui d'un 'Business Angel'.

C'était un risque qui méritait d'être pris, car en quelques années ATI est devenue une structure nationalement reconnue, pour son savoir-faire adaptatif, et sa compétitivité technique et économique, auprès de plusieurs grands groupes industriels, qui sont devenus ses clients.

Le développement de la société ATI, soutenue par ses clients, l'a poussée à changer de locaux. 

Outilacier et la SNCF, avec aussi Air-France et la CIM, participent ici fièrement à l'inauguration des nouveaux locaux d'ATI, en présence de tous les acteurs de l'économie et de la politique locale.

 

La société ATI est reconnaissante, et n'hésite pas à raconter son histoire en y associant la SNCF et Outilacier.

Une belle histoire d'entreprise, respectueuse des valeurs prônées par Outilacier.

 

Il est utile de préciser que, tout en soutenant ce nouveau fournisseur, Outilacier respecte ses autres relations, auprès de ses fournisseurs historiques, sur ce segment produits, car la croissance lui permet d'équilibrer ses approvisionnements.

 

Voir les citations concernant Outilacier et Pierre-Yves Lévy dans les articles joints.

Les Deux-Sévriens de l'année

AT INDUSTRIE : UNE BELLE HISTOIRE À TRANSFORMER EN RÉUSSITE

 ATI dans la cour des grands

 AT Industrie remercie Outilacier pour son soutien financier



L’association Pacte PME, qui a déjà rédigé un article sur les relations entre Outilacier et la SNCF, présente également le partenariat entre AT Industrie et la société de chemins de fer.

  Partenariat AT Industrie - SNCF - Outilacier

 


Sur les divers salons auxquels participe la Société ATI pour promouvoir son activité, elle n'hésite pas à présenter un grand panneau de communication, où elle affiche ses partenariats prioritaires, en citant en premier, la SNCF et Outilacier.

 

Les partenaires d'AT Industrie Pierre-Yves LEVY aux côtés du dirigeant d'AT Industrie
 
revue management

OCTOBRE 2015

Outilacier, support exemplaire pour la rédaction de la revue du Management.

 

Depuis quelques années, le "Made in France" revient en force dans l'Hexagone. Les entreprises, les pouvoirs publics, mais également les consommateurs ont compris l'intérêt de préserver sa production sur le territoire. Mais le contexte économique n'est plus le même qu'auparavant ; il faut donc que les entreprises trouvent de nouveaux moyens pour vendre français en France.

Outilacier, avec son modèle de distribution original, privilégiant les produits manufacturés nationalement, fait partie des entreprises citées à titre exemplaire pour démontrer qu'il est possible de faire fructifier une activité économique pérenne en France.

 

C'est la mise en oeuvre de l'expression : "Créateur de liens, favorisant l'innovation et le partage de valeur'', associé à une démarche collaborative, qui est une des clés du succès. 

 

Cela fait suite au ''Prix National des Entreprises de Croissance'', remis à Outilacier, qui a permis aux journalistes de la revue Management, de repérer l'entreprise.

 

Voir Outilacier en introduction de l'article scanné et au troisième paragraphe.

Réussir en France

 

 
capital mangement logo

SEPTEMBRE 2015

Outilacier, support exemplaire pour la revue Capital.

 

Le site spécialisé dans l'information économique s'interroge sur les moyens permettant de générer la croissance dans les entreprises françaises.

A travers divers exemples, dont celui de la société Outilacier, la journaliste à l'origine de cette article, présente un ensemble de solutions.

Si la défense du Made in France fait partie des pré-requis, toute la question est de savoir comment valoriser ce savoir-faire. Innovation, R&D, marketing, etc. Les entrepreneurs ne manquent pas d'idées pour faire avancer leurs sociétés.

 

Quels leviers activer pour faire croître votre entreprise ?

 
assises produire en france logo

SEPTEMBRE 2015

Pierre-Yves Lévy, invité surprise des 'Assises du Produire en France'

 

L'association PRO France a pour mission de "promouvoir la Marque France". Dans cette optique, elle organise les premières Assises du Produire en France.

C'est dans la ville de Reims que cet événement a pris place.

Au cœur de la région Champenoise, des entrepreneurs, des dirigeants, des politiques, des chercheurs, des économistes, sont venus des quatre coins de l'Hexagone, pour participer à l'événement, suivre les débats des tables rondes, écouter les présentations, et apporter une réflexion constructive sur la capacité de performance industrielle de la France.

Pierre-Yves Lévy, invité surprise de cette édition, a tenu un discours à la tribune, pour présenter ses concepts de 'Distributeur Responsable' et de 'Créateur de liens, favorisant l'innovation et le partage de valeurs'. 

 

Denis Jacquet, chef d'entreprise médiatique, fondateur de 'Parrainer la croissance', souvent présent sur les plateaux de télévision, s'est vu confier une partie de l'animation de ces assises en collaboration avec BFM.

Son rôle a été de faire venir des 'invités surprises', pour interpeller le public et les participants aux tables rondes.

Il avait rencontré deux mois auparavant, Pierre-Yves Lévy, lauréat du trophée des entreprises de croissance, dont il était jury.

Il a été séduit par son approche, et il lui a proposé d'être l'un de ces invités surprises, comme trois autres chefs d'entreprises, pour  compléter l'animation de ces assises, et surprendre le public de plus de trois cent personnes.

Pierre-Yves Lévy s'est ainsi retrouvé invité surprise, avec le fabricant du Champagne le plus cher du monde, vendu aux rappeurs Américains, une conceptrice de chaussure de femmes avec talons interchangeables, et un fabricant de vêtements en coton bio, made in France.

Cette présentation éclectique a plu au public et aux journalistes présents, ce qui a valu quelques interviews à Pierre-Yves Lévy.

C'est l'interview de France culture qui a particulièrement surpris Pierre-Yves Lévy, qui a découvert, que même une radio décalée par rapport à son environnement, pouvait s'intéresser au métier d'Outilacier, dans la mesure où les valeurs défendues pouvaient concerner tout le monde.

 

Cette participation réussie a valu, à Pierre-Yves Lévy, une invitation le soir même, par le Député Maire de Reims, à l'hôtel de ville, qui a été suivie par une soirée d'apparat à la cathédrale de Reims, monument exceptionnel.

 

C'est IVECO, partenaire de l’événement qui a transporté les invités à cette occasion , dans leurs magnifiques cars 'Made in France'. Merci à eux.

 

 Invitation aux Assises du Produire en France

assises produire en france pierre yves levy sur scene

 

Le Progrès

SEPTEMBRE 2015

Le Progrès justifie le développement d'Outilacier par son respect des valeurs.

 

La success-story Outilacier se poursuit. Le quotidien 'Le Progrès' apprécie de communiquer sur cette entreprise qui se développe en défendant des valeurs et y évoque ses derniers trophées.

En misant sur une stratégie respectueuse de son environnement, et en améliorant sa propre productivité, le 'Distributeur Responsable' continue de se développer aux côtés, et avec, ses clients et fournisseurs.

 

Le développement durable stimule les résultats d’Outilacier

 
 
BBI Fournitures Industrielles
Prix entreprise de croissance slogan

AOUT 2015

BBI informe son lectorat du nouveau prix d'Outilacier et philosophe sur ce sujet.

 

Outilacier se voit récompensée du Grand Prix des Entreprises de Croissance de sa catégorie.

Créé par le Ministère de l'Industrie et des Finances, ce prix mis en oeuvre par le groupe 'Leader's League', distingue les entreprises qui présentent un business modèle exemplaire et séduisant, pouvant servir de support symbolique au développement d'autres sociétés .

La revue BBI qui a maintes fois cité Outilacier dans ses lignes, profite de l'évocation de ce nouveau prix, pour philosopher sur les nombreux prix et trophées qu'a reçus Outilacier, et sur leur impact pour l'entreprise.

C'est une situation inhabituelle pour une entreprise, qui lui permet de développer un marketing et une stratégie décalés et originaux, mais difficiles à reproduire.

'Le marketing des prix et trophées'

Il est utile de préciser que le secteur de la 'fourniture industrielle', est souvent inconnu du public, et les prix ou les trophées sont une denrée quasiment inconnue, sur les étagères ou les murs des distributeurs de ce secteur, et même d'autres secteurs.

Dans un tel cadre, le parcours d'Outilacier et les nombreux trophées et prix reçus est une situation presque incroyable, dont on peut s'étonner, mais  cela démontre aussi, comme en montagne, que là où il y a une volonté, il y a un chemin.

A Outilacier, comme explication, l'équipe aime citer cette maxime de Marc Twain:

'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...'

 

Entreprise de croissance

 
 
Bref Rhône-Alpes
impossible nest pas français

JUILLET 2015

L'innovation collaborative, support de croissance d'Outilacier. 

 

Dans sa lettre hebdomadaire, le journal revient sur le développement d'Outilacier, qui a su placer l'innovation collaborative au cœur  de ses processus.

L'innovation est un sujet d'actualité qui concerne les Entreprises comme notre 'Société', d'une façon générale.

La santé et l'évolution de notre Société Française, dépendent de notre capacité collective à innover dans les concepts, comme dans les produits.

En effet, notre économie ne pouvant s'appuyer sur des ressources de matières premières (Pétrole, métaux, gaz,  bois...), elle ne peut parier pour se maintenir à niveau et pour se développer, que sur les services, la transformation, et la production de biens d'équipement.

L'innovation créatrice de valeurs, et de ressources nouvelles, est donc un support essentiel pour garder notre niveau de vie et de confort collectif.

Promouvoir et développer l'innovation, est donc un enjeu collectif majeur.

Outilacier, pourtant simplement distributeur, y participe à son échelle, de la façon la plus dynamique et engagée possible, et devient un exemple reconnu, même unique dans son secteur.

Outilacier est ainsi devenu une des entreprise emblématique de l'innovation en France, citée à côté de grands acteurs comme Airbus ou SEB... par la BPI, et a reçu plusieurs prix de l'innovation, ce qui est original pour un simple distributeur.

Souhaitons que d'autres acteurs de la distribution, souvent simplement importateurs, et ainsi potentiellement destructeurs de l'économie territoriale, s'en inspirent aussi. 

La politique d'Outilacier sur ce sujet est simple et pragmatique:

Faire du sourcing lointain pour approvisionner de nouveaux produits enrichissant l'économie locale, 'OUI', importer à moindre coûts des produits  copiés, encore fabriqués sur nos territoires, 'NON'.

Trouvons ensemble les solutions pour cela, et il y en a, en termes de productivité et de  politique de recherche et développement, intelligemment mise en œuvre.

Outilacier s'y emploie activement, avec ses partenaires, clients et fournisseurs.  

 

La croissance durable d'Outilacier

 
 
Vaulx-en-Velin Journal

MAI 2015

Une pluie de récompenses pour Outilacier.

 

Le journal local de Vaulx en Velin rend hommage à la réussite de la société Outilacier, et à sa récente labellisation en tant que Pépite, par la CCI et la Métropole.

Mme Geoffroy, Député, Vice Présidente de la Métropole, et Maire de Vaulx en Velin, affiche à Outilacier sa fierté de disposer sur le territoire qu'elle administre, d'une entreprise qui performe, tout en défendant des valeurs.

 

Outilacier nommée, primée et labelisée

 Lettre de Madame le Maire

 
 
Le Progrès

AVRIL 2015

Outilacier a reçu le 'Label Pépite'

 

Déjà nominée et primée plusieurs fois grâce à son concept de Distributeur Responsable, après une sélection sur dossier puis un grand oral devant un jury, Outilacier se voit décerner le 'Label Pépite' par la CCI et la Métropole de Lyon.

Le Progrès revient sur cet événement.

 

Outilacier a reçu le label Pépites de la Métropole

 
 
lyon ville équitable durable

Avril 2015

Pierre-Yves Lévy intervient à l'Hotel de ville de Lyon, pour promouvoir les Achats Responsables.

 

La ville de Lyon a mis en place un label, Lyon ville équitable et durable. Ce label a une vocation de communication.

Pour ses labellisés, elle organise une conférence sur les Achats.

Derrière cette fonction stratégique, se cache en effet des enjeux environnementaux et sociétaux, qui comptent pour développer une économie équitable et durable.

 

Dans le même temps, les services achats de la ville, sans aucun lien avec ce label, ont beaucoup de mal à mettre en œuvre une politique d'achats responsables, en cohérence avec les objectifs des élus, créant ainsi de la discordance entre le discours des politiques et les actes de leur service achat, faute de vision stratégique en coût global, et de l'intégration sérieuse des démarches environnementales et citoyennes dans leurs appels d'offres.

Il est en effet incohérent que, faute de stratégie correctement préparée et mise en œuvre, des appels d'offres de la ville de Lyon, puissent aboutir à l'acquisition de produits exotiques, alors que des fabrications locales y existent à des coûts voisins. Ces fabrications étant réalisées par des citoyens, assurant ainsi le financement de tels achats exotiques par leurs impôts, et détruisant par ce biais, leurs propres emplois.

A l'évidence, une telle incohérence ne peut être ni durable ni soutenable, et la ville devra rapidement moderniser et adapter ses structures, et son approche, en formant ses acheteurs à des pratiques actuelles, qui apportent de réelles économies en coût global, et qui sont promues par toutes les grandes organisations achats publique ou privées.

 

A travers une série de témoignages, les invités du label, ont pu découvrir un peu plus le rôle de la fonction achat.

Pierre-Yves Lévy participe à une table ronde sur le sujet en abordant les thèmes qui lui sont chers : la création de valeur et d'innovations grâce à des relations collaboratives.

 

Souhaitons que la ville s'en inspire rapidement, dans l'intérêt de tous ses citoyens, et donc d'elle même.

 

 Atelier "A la rencontre d'acheteurs"

Oser Entreprendre
pinceau made in france
La démonstration objective, de la compétitivité du pinceau Made in France

MARS 2015

Outilacier a 'osé' l'innovation collaborative.

 

Raphaël Balaÿ, coach en entrepreneuriat, découvre Outilacier et son fonctionnement collaboratif.

Après avoir interviewé Pierre-Yves LEVY, Raphaël Balay est enthousiasmé par l'approche d'Outilacier, qui cumule responsabilité sociétale, approche collaborative et performance économique.

Il modélise à sa façon le business modèle sur son blog, et à travers quelques exemples imagés, et il démontre la pertinence de cette approche collaborative pragmatique qui développe une profitabilité partagée entre clients, fournisseurs, et distributeur.

Vade-mecum de l'usage de deux termes en vogue :

 

Le terme 'Responsable' a été très utilisé, sur tous les registres,  au cours des dernières années. Il a participé et il a illustré l'émergence de nouveaux modèles d'entreprises, et il a servi a décrire l'évolution de certains comportements. Il a même été intégré à la notation (RSE ) des grandes entreprises.

 

Le terme 'Collaboratif' émerge dans les discours et communications relatives aux entreprises. Des ouvrages sur l'entreprise (Hugues Poissonnier, chercheur universitaire) en déclinent les nuances applicatives ainsi que les avantages économiques et industriels.

Son  exploitation et sa mise en œuvre pragmatique, seront un support de l'évolution de l'économie de demain, nous en sommes convaincus.   

 OUTILACIER A OSÉ L’INNOVATION COLLABORATIVE



 

entrepreneurs engages

Février 2015

l'Intégration d'Outilacier à un groupe d'entreprises exemplaires. 

 

"Nous, Entrepreneurs engagés du XXIe siècle", est un ouvrage regroupant les témoignages de 40 entrepreneurs français assurant la performance de leurs entreprises, tout en respectant les valeurs du développement durable.

Pierre-Yves Lévy fait partie de ces entrepreneurs cités en exemple, ici en homonymie avec le personnage KIRIKOU, du dessin-animé idoine. 

Le business modèle créé par Outilacier brise les codes de la distribution industrielle classique, pour répondre au mieux, aux besoins de ses clients, tout en fournissant des produits de qualité, issus de la production française ou européenne.

L'approche innovation et partage de valeurs, dans le respect des impératifs économiques de ses clients, sont les clés de ce succès.

 

Pierre-Yves Lévy - Outilacier : le kirikou du négoce industriel

 

Philippe Garcin, directeur de la publication de cet ouvrage et auteur d'articles a tenu à rendre hommage au dirigeant d'Outilacier, à travers une dédicace.

 

 Extrait du livre "Nous, Entrepreneurs engagés du XXIe siècle"

bpi france logo

JANVIER 2015

Outilacier, entreprise emblématique de l'innovation.

 

La BPI (Banque Publique d'Investissement), largement capitalisée, a pour objectif de participer activement au soutien financier de notre économie nationale.

Mais, la finance ne fait pas tout.

Ses dirigeants disposent d'une conviction que nous partageons. Elle fait de l'innovation, l'un des piliers du développement des entreprises et du bon fonctionnement de notre économie.

Ils ont donc décidé de commanditer et de financer un ouvrage sur l'innovation, et de l'illustrer avec des exemples concrets de démarches d'entreprises.

Une vingtaine d'entreprises de tous secteurs d'activités, considérées comme emblématiques de l'innovation en France, ont été sélectionnées dans cet objectif.

On y trouve, Airbus, SEB, Babolat, Blablacar, Valeo, BIC, ... Outilacier  

(Cliquer sur le tableau ci-dessous, ou aller vers l'ouvrage page 2, par le lien hypertexte précédant le tableau)

c'est un honneur pour le distributeur Outilacier d'être ainsi intégré symboliquement à ces entreprises, emblématiques de l'innovation en France, en y étant de plus, le seul distributeur cité.

Les rédacteurs de l'ouvrage ont simplement remarqué la pertinence opérationnelle de la mise en œuvre par Outilacier, de la nouvelle définition de son métier de distributeur:

 

'Créateur de liens, favorisant l'innovation et le partage de valeurs'

 

Outilacier est ainsi acteur et 'catalyseur' de l'innovation au sein de son écosystème industriel.

 

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